MENU - accueil - l'actu - le club - le stade - l'équipe - supporters - Neuchâtel - liens - contacts 

f

Présentation

Caractéristiques

Plan et accès

Photos

Inauguration

Ils ont dit...

 
 
 
 
Nouveau stade

PLAN ET ACCES

d

Facile d’accès, le Stade de la Maladière est desservi par plusieurs lignes de transports publics et est situé en sortie immédiate d'autoroute.

 

12'000 places assises et couvertes

intégrant des places de qualité réservées aux personnes à mobilité réduite avec parking de proximité.

 

1'500 places de parking de proximité

dont plus de 900 dans le parking intégré au complexe.

 

Accueil partenaires et sponsors

en tribune A, 10 loges,  200 sièges VIP, restaurant...

 

Zone médias, etc.

f

g

 A pied

Depuis le centre-ville :  Depuis le centre-ville, deux chemins s'offrent à vous. 1) Le plus simple est de suivre l'avenue du Premier-Mars depuis la place du Port jusqu'au bâtiment principal de l'Université. Empruntez ensuite la rue de la Pierre-à-Mazel jusqu'au stade. Durée : 15-20 minutes. 2) Vous pouvez également suivre les rives du lac jusqu'aux patinoires du Littoral qui se situent à côté du stade. C'est un peu plus long, mais c'est beaucoup plus sympa ! Durée : environ 20 minutes.

Depuis la gare :  1) Depuis la gare, descendez la ruelle Vaucher jusqu'au Jardin anglais. Suivez ensuite les indications jusqu'au stade en empruntant l'avenue du Premier-Mars puis la rue de la Pierre-à-Mazel. Durée : 12-15 minutes. 2) Vous pouvez également gagner le stade en suivant la rue du Crêt-Taconnet jusqu'au premier rond-point, puis la rue de Gibraltar jusqu'au stade.

 En transport public

Depuis l'automne 2006, une nouvelle ligne de bus dessert le complexe commercial, le stade, les piscines et le P + R du Nid-du-Crô. Le voyage sur le réseau urbain des TN est offert à tous les détenteurs d'un billet d'entrée de Neuchâtel Xamax (ou d'un abonnement) , 2 heures avant et 2 heures après chaque match à domicile.

Pour vous rendre au stade, vous avez notamment la possibilité d’utiliser la ligne de trolley-bus n°1 (Cormondrèche - centre-ville - Marin) ou encore le funiculaire souterrain "le Fun'ambule" si vous arrivez à Neuchâtel en train.

Arrêts conseillés : Trolley-bus n°1: Gymnase, Hôpital Pourtalès ou Gibraltar-CPLN ; Bus n°11: Maladière ou Riveraine ; Fun'ambule: Université.

 En voiture

Si vous habitez la région de Neuchâtel, nous vous déconseillons vivement de vous rendre au stade en voiture. Optez de préférence pour le train ou les transports publics.

En arrivant à Neuchâtel par l'autoroute (N5), sortir à "Neuchâtel-Maladière". Suivre ensuite les indications jusqu'au stade.

Pour se parquer : en dehors des places de parc disséminées çà et là autour du stade (rue des Beaux-Arts, rue Abraham Louis-Breguet, quai Léopold Robert, rue de la Maladière, etc), trois parkings s'offrent à vous...

1) le parking de la Maladière, situé sous le stade (920 places)

2) le parking du Nid-du-Crô, à proximité du port et des piscines du même nom (à 5 minutes à pied).

3) le parking des Jeunes-rives, sur lequel s'est en partie déroulée l'Expo.02 (à 5 minutes à pied également)

 En train

Gare Neuchâtel-ville (1 km du stade). Site Internet: CFF.

 En bâteau

Pour 4 francs, il est désormais possible d'embarquer à Neuchâtel, Cudrefin et Portalban pour se rendre à la Maladière les jours de match. Arrivée : port du Nid-du-Crô, à deux pas du stade !

 En avion

Aérodrome de Colombier (10 km du stade). Tramway n°5. Site Internet: Neuchâtel-Airport.

 





A



d
f